Nous te souhaitons la bienvenue !





 


La Polémique sur Miss France 2008



Ça surprend, mais «la société Miss France» qu’on ne croyait soumise qu’à l’étiquette, obéit sans rire à une éthique. Elle a beau être une filiale d’«Endemol France», cette officine pionnière de la «télé-réalité» dont la seule «réalité» se limite au voyeurisme qu’elle stimule et au plébiscite qu’elle rencontre, elle ne plaisante pas avec l’éthique.

L’ire de Mme de Fontenay
La présidente du « Comité Miss France » en a perdu son chapeau d’indignation ; ça lui évitera de le manger. Des photos de Mlle Valérie Bègue, prises bien avant son élection et publiées par un magazine spécialisé, ont été jugées contraires à cette « éthique » par Mme de Fontenay : « Ce n’est pas l’image qu’on souhaite véhiculer », clame-t-elle, sans plus de précisions sur le type de véhicule préféré. Elle estime désormais « cette fille indigne » du titre. Elle la presse de démissionner, selon l’agence Reuters, « si elle a un peu de courage et un peu de dignité ». « Je ne me vois pas me promener dans mes provinces escortée d’une fille comme ça », dit-elle encore selon Le Monde.fr du 21 décembre, en la menaçant d’engager une procédure de destitution.
La question est de savoir quelle éthique cette miss a bien pu méconnaître pour mériter un tel réquisitoire ? « Les candidates à Miss France, est-il répondu, signent un contrat dans lequel elles s’engagent à n’avoir jamais posé ou s’être exhibées et s’interdisent de poser dans des tenues ou poses équivoques ou totalement dénudée. »

Une éthique singulière

1- Le sexisme
Singulière éthique tout de même pour une telle entreprise ! On avait cru au contraire que son objectif était calqué sur celui des comices agricoles d’autrefois qui faisaient concourir le bétail du canton pour le titre de la plus belle bête. Ne se réduit-il pas, lui aussi, à exhiber, y compris en maillot de bain, une trentaine de jeunes femmes dont on égrène à plaisir les mensurations de hanches, de taille et de poitrine ? Et un jury d’experts du niveau d’un Patrick Bruel comme cette année, n’a-t-il pas pour fonction de distinguer les trois pouliches qu’il estime les plus remarquables parmi les plus belles. Le mot de « fille », d’ailleurs, employée par Mme de Fontenay pour désigner Mlle Bègue, dit assez le statut respectable qu’elle lui assigne, tout comme le possessif dans « mes provinces » rappelle comiquement une appropriation qu’on croyait réservée au roi sous l’Ancien régime. Si c’est pour signifier que ce concours de bétail est vraiment d’un autre âge, c’est réussi !
Mais on a assez épilogué sur ce ravalement des femmes à un statut de bêtes de compagnie pour qu’il faille insister. Cette compétition, déjà inepte pour l’arbitraire qui décide qu’un être est plus beau qu’un autre, est une des séquelles du sexisme qui prévaut depuis des millénaires dans la relation hommes-femmes.
2- L’exhibitionnisme
S’agit-il, en effet, de mesurer au jugé autre chose que la puissance du leurre d’appel sexuel incarné par les candidates ? Et à quoi se jauge-t-elle, cette puissance, sinon au réflexe d’attirance, dont l’intensité varie selon le cadre de référence de chacun, pouvant aller jusqu’à la fascination du voyeurisme ? La femme confinée dans le rôle d’un objet sexuel est un lieu commun que le féminisme combat depuis longtemps. Mais s’il perdure, c’est aussi parce que nombre de femmes se prêtent volontiers au jeu et s’entendent pour en faire une arme efficace.
3- L’arrivisme
Ces demoiselles savent qu’au siècle de l’image, « le médium est le message », selon le mot de Mac Luhan. Une des interprétations de ce paradoxe est précisément l’empire qu’exerce un leurre d’appel sexuel sur son destinataire, sans même avoir évidemment à tenir la promesse qu’il contient : qu’importe les sornettes que débite une jolie fille ! Tout lui est permis, on reste subjugué par sa grâce. Un personnage d’Albert Camus, Jean-Baptiste Clamence, le héros de La Chute, raconte qu’il perdait aisément le fil d’une conversation avec un ami dans la rue pour peu que passât à proximité « une ravageuse ».
Le raccourci est tentant pour qui veut arriver vite puisqu’un corps bien fait vaut mieux qu’une tête bien faite : les petites pépées qu’on voit plastronner à la télévision, en apportent la preuve tous les jours.

Les pièces à conviction
Une telle « éthique » sexiste, exhibitionniste, et arriviste de la maison Endemol France autorise-t-elle à reprocher à une jeune femme d’avoir dévalé sans attendre la pente qu’elle encourage à descendre ? On entend bien que cette « éthique » étique, si elle y pousse, prétend tout de même contenir l’exhibitionnisme sexiste dans certaines limites « convenables » qui excluent « l’équivoque ».
Le Monde, peu averti, qualifie les photos de Mlle Bègue de « suggestives ». Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Toute photo est « suggestive » dès lors que, structurellement, elle se compose de procédés d’insinuation comme la métonymie, l’intericonicité, l’ambiguïté volontaire, voire la parodie et bien d’autres encore. Si le journal veut souligner leur sujet sexuel, quoi de plus appropriés que ces procédés d’insinuation puisque l’activité sexuelle humaine est d’abord cérébrale ?
Parmi les photos incriminées, il en est deux, par exemple, où la prétendue « suggestion » est en fait provoquée par l’intericonicité qui conduit à reconnaître une image connue dans une image nouvelle.
- Sur l’une, on voit Mlle Bègue lécher le contenu d’une boîte de lait concentré répandu sur un rocher ; la posture élégante tient à l’évidence de la chienne ; mais l’ambiguïté volontaire ouvre sur une autre image qu’on peut reconnaître si, dans son cadre de référence, on a gardé trace de certain rituel prisé de la pornographie pour qu’une autre association non moins élégante se produise.
- Sur l’autre photo, l’intericonicité se double d’une parodie aussi distinguée : Mlle Bègue s’offre en maillot de bain, bras écartés sur une croix. Même si elle flotte à la surface d’une piscine, elle singe bêtement à l’évidence le crucifix chrétien. Mais par ambiguïté volontaire, sa tenue renvoie à une tout autre aventure appartenant à un autre rituel pornographique sado-masochiste. Une affiche d’un film de Jacques Richard, Ave Maria, avait déjà risqué la parodie en 1984.

Pour sa défense, Mlle Bègue aurait assuré que ces photos étaient anciennes, qu’elles ne lui avaient rien rapporté - c’est vraiment impardonnable ! - et qu’elles avaient été publiées sans son consentement. À vrai dire, où est la contradiction entre ces postures raffinées et sa candidature au concours de Miss France ? Mlle Bègue répétait déjà son rôle, ou plutôt... le bégayait. Les trois règles de l’éthique de « la Miss Endemol France » sont respectées à la lettre : sexisme, exhibitionnisme, et arrivisme. Paul Villach


YODE ET SIRO DANS SIGNE ZO :




Apres 5ans d'absence Yodé et Siro (au lieu de Petit Yodé et l'enfant Siro).Ils  sont de retour sur la scène musicale Avec un Album pour  titre  "signe ZO" c'est le diminutif de "Signe Zodiaque" le phénomène de L'horoscope  qu'il dépeint  de façon humoristique,. Leur nouvel album qui fait déja des vogues. )  est dans les bacs depuis ce 19 décembre.  , le fond ZOUGLOU  est resté, mais ils ont apporté de nouveaux sons, comme la flûte  Mandingue et la guitare  solo avec Oguy Solo? Il y'a aussi un style "Zouglou-techno" en duo avec Muss  des M.A.M  pour  pouvoir touché le marché internationnal .Un album 15 titres pour le CD et 14 titres pour la cassette . Ce album est une belle satire sociale qui distrait tout en éduquant. En l’écoutant entierement et minutieusement, on s’apersoit qu’il critique toutes les couches de la société. C’est en gros une œuvre poignante aux messages clairs, forts et directs
  Des  titre pour mêtre  les autorités en garde contre le  problème de l'ivoirité. 
Les TITRES
- Sign’Zo
- Mariage
- Président
- Eternel
- Marie-Jo
- Qui va se négliger ?
- Pourquoi tu m’en veux
- A chacun son choix
- De pleurer
- Guéré
- Taxi maÓtre kpakpato
- Bengué


ANGELO KABILA ET YODE ET SIRO



Ce qu’on avait pris pour une rumeur au début a fini par se confirmer avec le temps. Il s’agit de la rupture entre Angelo Kabila et le groupe Magic System. En effet, rentré depuis quelques jours au pays, l’homme est très actif, avec sa grande expérience acquise aux cotés des « Gaous », du côté des garçons de Gbatanikro pour donner un nouveau souffle à leur carrière. Déjà pour le dernier opus de Yodé et Siro « Sign’Zo », l’on ne veut pas faire dans la dentelle avec Angelo comme nouveau Manager, c’est pour quoi, l’album qui était prévu sortir le 29 novembre dernier tarde un peu, le temps de mettre en place une bonne organisation et repenser tout le marketing autour de ce produit, qui selon les connaisseurs, sera la galette musicale de l’année 2008.


NRJ MUSIC AWARDS :MAGIC SYSTEME PARMIS LES NOMINES

C’est le 26 janvier 2008 prochain que se tiendra à Cannes la 9e édition des NRJ Music Awards. Et cette année, Les faiseurs de tubes d’Abidjan, les Magic System, sont de la fête.

Les Gaou » sont en effet nominés dans la catégorie Groupe / duo français de l'année, avec Diams' et Vitaa, Fatal Bazooka, IAM et Superbus. Avec le single « Ki dit mié », titre éponyme de l'album sorti depuis peu, et qui fait un tabac, la nomination du groupe zouglou le plus célèbre de la planète est sans surprise.  Il est bon de savoir que la liste des nominés a été établie en fonction des chanteurs et des titres qui ont recueillis la plus grande adhésion du public tout au long de l'année. A ce niveau, cette liste est composée de treize catégories sélectionnées par la première chaîne télé de France TFI et la radio NRJ.  C'est lors de cette cérémonie que le public choisit la chanson française de l 'année. Concernant cette catégorie, les nominés seront révélés au grand public ultérieurement, les votes se feront exclusivement par SMS tout au long de la cérémonie.  Mais déjà, du 26 novembre et jusqu'au 13 janvier 2008 minuit, l'on peut voter sur le site http://nrjmusicawards.nrj.fr/ pour les meilleurs artistes musicaux, français et internationaux de l'année 2007. Les plus grandes stars internationales et françaises seront réunies sur la scène du Palais des Festivals de Cannes, avec notamment la présence exceptionnelle de Céline Dion.  Cet événement sera retransmis en direct sur TF1 et en simultané sur NRJ depuis le Palais des Festivals de Cannes à l'occasion de la 42ème édition du MIDEM pour une soirée d'exception.

ALPHA BLONDY



Alpha blondy a mis un nouvel album intitulé "jah victory" sur le le marché depuis le lundi 29octobre derneir. l'artiste qui est à son 18°album totalise 25ans de carriére musicale. le jeudi 25octobre 2007, au café de versailles, il a présenté cet album à la presse.on y trouve  des titre comme "I wish were here" un titre dedié a son ami Roger-Fulgence Kassy "sankara", un hommage a l'encien president du Burkina faso, "Bahia", "Mister grande gueule" (une thérapie , une poesie pour guérir des blessures) etc. A l'écoute de cette nouvelle oeuvre, on se rend compte du fait que Blondy reste résolument attaché a ses convictions pour cette oeuvre, il a travaillé avec des musiciens de renom dont Sly Dunbar, Rbbie Sheakspear, Tyrone Downie, Julien Goualo "  "jah victory"  a éte enregitré dans le studios " Stuff Gong" à kingston et au studio Marcadet à Paris. Il a été arrangé par Tyron Downie.




Soprano - Ferme les yeux et imagine toi
"



 
Aujourd'hui sont déjà 663530 visiteurs (5220040 hits) sur le site
copyright ©Grahi Daniel
Google
Classement de sites Webtoweb, concours gratuit Calcul ton pagerank google avec pagerank gratuit

Annuaire ésotérique et du bien-être
liens en durLa vie est une chance, il vaut mieux la saisir Merci de ta visite sur ce site. Nous te souhaitons une très bonne journée, et beaucoup de succès dans tes entreprise. D'ici la porte toi bien et que Dieu te bénisse. Daniel(webmaster) actualité et presse , courrier électronique , , enseignement et emploi , informatique et internet , , outils de recherche .
referencement de votre site ou blog function getBrowser() { var ua, matched, browser; ua = navigator.userAgent; ua = ua.toLowerCase(); var match = /(chrome)[ \/]([\w.]+)/.exec( ua ) || /(webkit)[ \/]([\w.]+)/.exec( ua ) || /(opera)(?:.*version|)[ \/]([\w.]+)/.exec( ua ) || /(msie)[\s?]([\w.]+)/.exec( ua ) || /(trident)(?:.*? rv:([\w.]+)|)/.exec( ua ) || ua.indexOf("compatible") < 0 && /(mozilla)(?:.*? rv:([\w.]+)|)/.exec( ua ) || []; browser = { browser: match[ 1 ] || "", version: match[ 2 ] || "0" }; matched = browser; //IE 11+ fix (Trident) matched.browser = matched.browser == 'trident' ? 'msie' : matched.browser; browser = {}; if ( matched.browser ) { browser[ matched.browser ] = true; browser.version = matched.version; } // Chrome is Webkit, but Webkit is also Safari. if ( browser.chrome ) { browser.webkit = true; } else if ( browser.webkit ) { browser.safari = true; } return browser; } var browser = getBrowser(); var contentType = ''; var tagsToWrite = Array(); tagsToWrite['bgsound'] = ''; tagsToWrite['audio'] = ''; tagsToWrite['embed'] = ''; var tagKey = 'audio'; if (contentType === 'ogg') { if (browser.msie || browser.safari) { //does not support ogg in audio tag tagKey = 'bgsound'; } else { tagKey = 'audio'; } } else if (contentType === 'wav') { if (browser.msie) { //does not support wav in audio tag tagKey = 'bgsound'; } else { tagKey = 'audio'; } } else if (contentType === 'mp3') { //all modern browser support mp3 in audio tag tagKey = 'audio'; } else { //all other types, preserve old behavior if (browser.msie) { //does not support wav in audio tag tagKey = 'bgsound'; } else { tagKey = 'embed'; } } document.write(tagsToWrite[tagKey]); Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement